Follow Us

© 2017 by Loango tourism 

         Visiter les gorilles de l'ouest à Loango: À quoi s'attendre et que faut-il apporter ?


Visiter les gorilles habitués dans le parc national de Loango est une expérience unique. Nous espérons que vous passerez un moment agréable dans la forêt et que vous verrez les gorilles. Pour améliorer votre visite, voici une brève explication de la visite pour savoir à quoi vous attendre ainsi que des suggestions sur ce qu'il faut apporter avec vous.

A quoi s'attendre:

En général le départ du Lodge est prévu aux alentours de 9 heures. Le trajet dans la lagune se fait en bateau et prend environ une heure avant d'arriver au camp de Yatouga. C'est ici que vit l'équipe de recherche travaillant sur les gorilles, ce qui vous permettra d'avoir un aperçu de la vie dans un camp de recherche en forêt. Ici, vous recevrez également un briefing sur les règles à tenir lors pendant la visite avec les gorilles. Ensuite, vous voyagerez en bateau (10-30 minutes) jusqu'au point de débarquement pour entrer dans la forêt. De cet endroit, vous marcherez entre 10 minutes et trois heures avant d'atteindre les gorilles. Les gorilles se déplacent dans la forêt de manière imprévisible c'est pourquoi nous ne pouvons pas prévoir à l'avance où ils se situent. Pour cela, nous communiquons avec l'équipe en foret qui auront pu les localiser plus tôt dans la matinée . Vous serez toujours accompagné par un personnel expérimenté. Randonnée dans la forêt est susceptible d'inclure de la marche dans la boue, de traverser des petits ruisseaux et des marécages alors prévoyez d'être mouillé. Nous utilisons un réseau de sentiers avec certains passages sous et sur des branches, des bûches et a travers des marécages. La visite avec les gorilles durera environ une heure. Nous voyons généralement les gorilles depuis une distance de 10-30 mètres, mais parfois ils se nourrissent de fruits à plus de 30m dans les arbres. Il y a beaucoup de couverts arborés et de sous-bois dans la forêt, ce qui rend les gorilles parfois sombres et difficile à voir. Notre équipe vous aidera à voir où ils sont dans la forêt. Les gorilles peuvent se reposer, jouer, se nourrir ou voyager à travers la forêt pendant votre visite. Après avoir passé du temps avec les gorilles, vous retournerez au bateau puis au camp de Yatouga avant de rentrer au Loango Lodge. Le temps total que vous passerez dans la forêt peut varier entre 2 et 8 heures. Il faut aussi savoir que Loango est constituée de forêt tropicale ce qui signifie qu'il pleut beaucoup. Nous n'allons pas dans la forêt quand la pluie est forte pour des raisons de sécurité. Mais il est possible qu'il pleuve pendant lors de la visite dans ce cas nous ferons de notre mieux pour voir les gorilles.

 

Ce qu'il faut apporter:

- Beaucoup d'eau et un sac à dos. Nous ne savons jamais combien de temps nous serons dans la forêt. Nous offrons du thé et du café au camp de recherche, mais il n'y a pas de nourriture disponible.

 

-Pour les chaussures, il est très probable que vous ayez les pieds mouillés à cause des petits ruisseaux ou des marécages à traverser. Par conséquent, nous recommandons de porter des sandales de sport (telles que Teva ou Keene), des chaussures de course / athlétiques ou des chaussures de randonnée basses. Les bottes de randonnée grandes et hautes et les bottes en caoutchouc ne sont pas recommandées.

 

-L'équipe des gorilles porte généralement des t-shirts et des shorts. Les pantalons longs sont plus adaptés, mais attendez-vous à être mouillé. S'il vous plaît essayez d'éviter de porter des couleurs vives. Apportez un imperméable ou un poncho et assurez-vous d'avoir un sac étanche pour tout équipement électronique.

 

-Binoculaires, si vous les avez.

 

-N'oubliez pas le sens de l'aventure!