Follow Us

© 2017 by Loango tourism 

ACTIVITÉS

Dans le parc national de Loango, nous avons créé un circuit pour vous permettre de voir et de découvrir tous les principaux attraits et  écosystèmes du parc. Depuis le lodge, venez vous aventurer dans la forêt avec l'un de nos éco-guides ou réserver un safari en rivière pour découvrir les divers habitats et la faune que la zone a à  vous offrir.

SAFARI 4X4 & SAFARI EN BATEAU

Les safaris dans un pick-up 4x4 sont un moyen facile et confortable de voir le parc et de voir des animaux sauvages tels que buffles, éléphants, potamochères et sitatunga. Pendant la saison des pluies, de novembre à avril, vous pourrez trouver de grands mammifères qui se promènent librement sur la plage. Profitez des couchers de soleil lors d'une visite sur la lagune ou approchez les éléphants de la rivière Akaka.

SAFARIS MARCHE

Vous pourrez sortir avec l'un de nos éco-guides dans la forêt. Marcher est l'un des meilleurs moyens d'en apprendre davantage sur la diversité du parc. Vous pourrez rencontrer des animaux sauvages tels que les éléphants et les buffles, mais plus encore, découvrir les animaux et les oiseaux les plus discrets de la forêt.

SORTIES TORTUES

Le Gabon abrite l'une des plus grandes populations de tortues luth du monde. Pendant la saison des tortues, d'octobre à février, vous pouvez sortir la nuit avec nos experts en éco-guides pour trouver des tortues marines en periode de ponte. Au total, quatre espèces de tortues marines nichent sur les plages du Gabon. La tortue luth et l'olivâtre y nidifient régulièrement, mais la tortue verte et la tortue imbriquée nichent ici seulement en de rares occasions.

L'OBSERVATION DES BALEINES

De  mi-juillet à  mi-septembre, les baleines à bosse visitent le littoral du parc national de Loango. Partez en bateau avec notre skipper pour chercher ces mammifères impressionnants et curieux.

PÊCHE SPORTIVE

Le point de rencontre entre la lagune et l'océan abrite l'un des plus gros réservoir de poissons du monde, ce qui en fait un endroit idéal pour la pêche - et à seulement 10 minutes en bateau du Loango lodge ! Les plus petites lagunes du parc sont idéales pour la pêche à la mouche. exclusivement pour les clients de Loango Lodge.

OBSERVATION DES OISEAUX

Le parc national de Loango est un paradis pour les ornithologues amateurs qui veulent traquer des centaines d'espèces d'oiseaux de forêts et de bassins du Congo. Demandez votre liste d'observation pour plus d'informations.

TREKKING DE GORILLA

Partez à la découverte des gorilles des plaines occidentales habituelles du parc national de Loango.